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Code déotologique cabinet de coaching C Puissance 3

En tant que coachs professionnels et formateurs, nous nous engageons à respecter et à faire respecter les principes de notre code de déontologie.

  1. Le coach s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources dans le respect de sa demande. Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Il l’accompagne dans la mise en oeuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.
  2. La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation spécialisée dans le domaine du coaching. Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenu.
  3. Le coach a lui-même été coaché et continue de faire appel aux services de confrères pour être supervisé dans sa pratique. Il est engagé dans un cheminement continu d’évolution personnelle.
  4. Le coaching est une profession qui demande une réactualisation régulière des connaissances. Le coach se tient au courant des développements de la discipline.
  5. Dès le début d’une relation de coaching, le coach convient, par écrit, d’un contrat clair avec son client. Les conditions de cet accord incluent la nature du service proposé, les limites et les responsabilités de chacun. Le contrat précise aussi la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se dérouleront (en vis-à-vis, par téléphone ou par internet) ainsi que le montant des honoraires perçus par le coach pour sa mission. Le coach garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité.
  6. Le coach veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation de coaching. S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressource. En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.
  7. Si, au cours de la relation de coaching, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat,
    il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.
  8. À l’égard de la profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes. Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existant dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il est porteur.
Important : C Puissance 3, dans le cadre de son positionnement anti-secte, se verra forcé de renvoyer toute personne appartenant à l’une des sectes répertoriées par Miviludes.

Modalités et conditions de coaching

SESSIONS : Une session peut être effectuée par téléphone ou en face à face aux lieux et heures mutuellement convenus pendant la période de coaching.
DUREE DES SESSIONS : La durée des sessions peut varier entre quelques minutes quotidiennement en période de crise à un suivi de régulation annuel. La norme est d’une session de 60 minutes hebdomadaire.
CONFIDENTIALITE : Le coach assure la parfaite confidentialité des entretiens avec son client.
GARANTIE : Aucune garantie ne peut être donnée concernant la réalisation des objectifs fixés par le client. Le coach ne peut être tenu responsable d’un échec partiel ou complet relié à l’atteinte d’un objectif. Le coach est responsable du processus d’accompagnement du coaché et le coaché est responsable de la réalisation des objectifs définis.
LE COACH EST UN ENTREPRENEUR INDEPENDANT : Le coach agit en tant qu’entrepreneur indépendant et n’a pas l’autorité de lier ou de représenter aucune tierce partie au nom du coaché et ce d’aucune façon.
RENONCIATION RECOURS : Le client renonce à tout recours à l’encontre du coach en cas d’accident de quelque nature que ce soit, pouvant survenir pendant ou consécutivement aux séances de coaching.

Responsabilité du client-coaché

HEURES DES ENTRETIENS : Les heures des sessions de coaching peuvent être modifiés avec un minimum de 24 heures de préavis. La ponctualité est requise.
PREPARATION DES ENTRETIENS : Vous vous engagez dans la mesure du possible à effectuer les actions décidées d’un commun accord au cours des entretiens de coaching. Si vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas effectuer ces actions, vous devez en avisez immédiatement le coach.
METHODES DE COACHING : Vous reconnaissez que les entretiens de coaching peuvent être personnellement impliquants et qu’il peut y avoir des moments où vous ressentirez des difficultés émotionnelles -  telles que la frustration, de l’énervement ou du stress.
PAIEMENT DU COACHING : Le paiement de chaque mission de coaching est dû dans son intégralité.
DEFAUT DE PAIEMENT: Dans le cas où le client fait défaut de paiement au coach selon les modalités prévues au contrat, le coach peut interrompre sa mission de coaching en notifiant par courrier recommandé à son client. Le cas échéant, le solde demeure entièrement dû.



 
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